samedi 30 octobre 2010

DES PROJETS STIMULANTS À LA MMAQ



Je continue mon DEC à la Maison des Métiers d’Arts cet automne avec deux cours auxquels j’avais hâte d’assister : Mise au point d’un produit céramique et fabrication par moulage. En Mise au point, de la conception jusqu’aux portes de la réalisation, on regarde et analyse notre produit sous toutes ses coutures. J’ai choisi de faire un ensemble à mignardises, bouchées et tapas qui est plein de promesses. Aborder du côté ludique avec un clin d’oeil aux blocs Lego, les formes restent tout en sobriété avec un petit punch de couleur. Il reste une foule de détails à revisiter, je mettrai des photos des prototypes d’ici Noël. En moulage, nous avons conçu de nouveaux moules avec Richard Lambert. J’ai choisi de faire un pichet, qui une fois finie, aura la hauteur d’une bouteille vin, pour faire suite au moule de verre/gobelet que j’avais fait la session dernière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire