mercredi 3 novembre 2010

Monde parallèle






Dans le cours de mise au point, pour mon ensemble à tapas (j’en ai déjà parlé), j’ai développé une glaçure utilitaire blanche lustrée et semi-transparente. Comme je veux y ajouter une touche de couleur «punch», j’ai fait, hier, un laboratoire de coloration (sur la photo il n’est pas cuit, ça fait un peu bonbons en poudre halloweenesques - je remettrai une photo, une fois qu’il sera cuit). Dans le laboratoire de la Mmaq, il y a vraiment plein de matières premières pour faire toutes sortes de recettes d’argiles, d’engobes et de glaçure (etc.) avec des noms parfois rigolos, insolites. Le Calvert (une argile) montagne ou sacre québécois et le Saphire (un kaolin) précieux et cristallin font bon ménage chez nous. Avec Marie-Pierre, on s’amuse à trouver des personnalités aux matières premières, comme quoi un laboratoire céramique ouvre sur des mondes parallèles insoupçonnés par les «vrais scientifiques» dans de «vrais laboratoires».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire