mercredi 30 mars 2011

Juste chez nous (suite... pour les curieux)

J’ai continué mon exploration de nouvelles avenues avec des tests de techniques qui me titillaient depuis peu et/ou très longtemps. Le transfert d’image sur argile, comme une extension de l’impression offset, m’intéresse depuis le début, mais je n’avais pas encore trouvé de façon de faire qui me motive à essayer. J’ai exploré deux méthodes, le monotype (photos) réalisé sur une plaque de plâtre et une autre technique à partir de photocopies, de pigments, d’eau et d’huile. Wow! Que de possibilités! Ce n’est pas tout à fait concluant, mais il y a de l’espoir! En même temps, j’ai repris la production d’oeufs à souhait (photo) en y intégrant les engobes colorés et de nouveaux décors. J’ai aussi commencé ma recherche de théières (photos) juste avant d’entamer mon projet scolaire en tournage, je suis allée dans tous les sens, les premières théières sont lourdes, mais ça m’a permis de démystifier le processus et de me lancer dans la suite avec moins d’appréhensions... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire