lundi 28 mars 2011

Synthèse

La création de mon blogue m’a permis de mieux cerner ma démarche de création, de préciser d’où mes influences proviennent et aussi définir ce que je veux dire et comment je veux le diffuser. En rassemblant plusieurs textes produits depuis le début de mon cours en option céramique, ce qui se précise dans mes créations et comment je me projette dans l’avenir, je peux voir une cohérence qui s’accentue et se précise dans le temps. La recherche sur le web, me permet de m’évader tout en précisant ce qui m’allume et aussi, et c’est très évocateur, ce que j’aime moins ou qui me laisse indifférente (je ne citerai personne ici!). C’est certain que je me retrouve chez des céramistes ou d’autres artistes qui créent dans le même esprit que ce qui me motive comme les collection qui se retrouvent chez Pigeon Toe. J’ai une préférence souvent pour les objets façonnés ou on sent la trace de la main, Diana Fayt, Nathalie DeRouet et Rae Dunn en sont de bons exemples. Comme je suis fière des contrastes qui m’anime, je me retrouve aussi bien chez les artistes qui privilégient le moulage particulièrement les créateurs de chez Studio Kahn qui sont très inspirants. En général, mon attirance pour les objets a toujours un lien avec une astuce, une idée, une coquetterie qui en fait un objet avec un plus attachant soit de façon ludique, par leur esthétique ou parce qu’ils ont une double utilité. Les sites de bonnes idées du moment et de design chouettes tous azimuts comme ffffound et Design sponge alimentent mes recherches et déclenchent souvent des pistes d’idées parallèles. Rassurée de constater qu’un lien, qu’une signature commence à se dégager de ma production, forte des inspirations qui m’alimentent, c’est avec un peu plus de confiance que je poursuis ma recherche et oriente ma création pour la suite des choses.


*Tous les liens que vous retrouverez sur ce blogue sont des coups de coeurs pour un travail mais surtout pour des gens qui me poussent à me dépasser, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire