samedi 26 février 2011

Démarche

Bercée par la mer, réjouie par le rire des enfants, exaltée par la ville, émue au clair de lune, je suis forte des contrastes qui m’habitent, en harmonie avec ma vulnérabilité et mon humanité. Fascinée par les objets ludiques, ceux qui nous racontent une histoire et avec lesquels on crée un lien d’attachement, j’aspire à créer une intimité avec le public, à faire naître un sourire, une émotion, à inventer un instant. Je sors de leur contexte des objets du quotidien, les formes simples et des détails qui me touchent. Avec la pureté et la subtilité de différents blancs que je mets en opposition avec de petites touches de couleurs vives ou encore en contraste avec le noir, j’utilise les émaux pour sublimer la forme, accrocher la lumière, pour rendre une texture. La découverte constante des possibilités infinies de la céramique m’enchante autant que la perspective d’extraire de cette même matière tantôt un objet utilitaire, tantôt une oeuvre d’expression. Palper la matière, la façonner dans l’espace, métisser les techniques et les matériaux, tracer mon propre chemin dans la terre pour y laisser ma trace. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire