mercredi 9 février 2011

OÙ SUIS-JE?

L’argile est concrète, sensuelle et organique. Elle est inspirante et laisse place à un spectre illimité d’explorations. De créatrice d’images, je suis passée dans la troisième dimension avec un besoin de palper la matière, de la façonner dans l’espace. Ma dualité entre ce qui est rigolo, ludique et ce qui est sobre, subtil repousse mes limites et donne un sens au dilemme qui m’habite. C’est en dosant mes deux côtés que j’arrive à trouver un certain équilibre entre ce qui est amusant, les couleurs éclatantes, la gestuelle instinctive, et la sobriété, les formes pures et dépouillées. Je peux me définir par l’ensemble de ma création parce que c’est moi, c’est tout ce que je suis et tout ce que je ne suis pas. Ce sont mes faiblesses et mes forces, ma confiance en moi et mon estime personnelle. C’est mon passé, mon présent et c’est indéniablement mon futur. Ce que je créer c’est où je m’en vais, où j’ai été et où je n’aurais pas dû aller. C’est tout, et, en même temps, ce ne sont que quelques traces. C’est ma génération, mon inspiration et ce n’est jamais terminé, jamais assez, c’est en constante évolution. C’est tout ce que j’ai vu, entendu, touché, senti, ressenti et cru. Ce sont mes plus grandes craintes et tous mes espoirs en même temps. C’est le début du début d’une continuité et la fin d’une époque. Et c’est tellement beaucoup plus qu’une étape, qu’un morceau de temps... c’est ce dont j’ai besoin, ce que je veux dire, ce que je veux laisser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire